Archives

    Proche de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, un autre jeune a été criblé de balles dans sa parcelle aux environs de 19h, heure locale, du vendredi 15 juillet 2023. Le fait s’est passé près du quartier Dhele, précisément dans la localité de Djokodjo, groupement Bedu Ezekere, en secteur de Walendu Tatsi, dans le territoire de Djugu.

    Monsieur Kasereka Mumbere Gédéon la victime, a été tué alors qu’il venait ouvrir la porte « croyant que c’était sa voisine », rapporte à buniaactualite.cd la communauté Yira à laquelle appartient ce jeune. « L’hypothèse d’un conflit entre voisins n’est pas à écarter », poursuit Reagan Kambale, répondant de cette communauté qui « condamne cet acte ».

    Publicités

    Gédéon, était chauffeur de profession. Il laisse derrière lui, une veuve et deux orphelins vivant dans cette partie limitrophe de la ville de Bunia.

    Les premiers suspects sont aux arrêts.

    D’après la communauté Yira, deux civils, suspectés dans ce meurtre sont déjà aux arrêts. Ils ont été arrêtés avec le concours des jeunes de cette partie. Aucune communication de la part de la police jusqu’à présent.

    L’assassinat de ce jeune intervient après un autre cas, survenu dans la nuit du 28 au 29 juin 2023 au quartier Saïo, cette fois-ci dans la ville de Bunia. La victime de Saïo « était un bandit », d’après le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama, gouverneur de la province de l’Ituri. L’auteur de ce cas de meurtre qui a occasionné même la paralysie des activités dans la ville de Bunia n’a jamais été « formellement » arrêté.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!