Criminalité à Mongbwalu : une commerçante tuée et son sac d’argent emporté
Des hommes armés dont certains habillés en tenue semblables à celles des services de sécurité ont tué une femme commerçante la soirée du jeudi 19 janvier 2024 au quartier Dépôt vers le marché central de la commune rurale de Mongbwalu, entité minière du territoire de Djugu, en province de l’Ituri.
La victime, connue dans la zone minière comme étant l’épouse d’un pasteur et commerçante, revenait de sa boutique lorsque brusquement arriver à son domicile située sur l’avenue Yasese ,elle est tombée sur les malfrats apparemment qui l’attendaient.
Ils lui ont logé des balles qui ont touché sa jambe avant de récupérer son sac à main contenant de l’argent pour disparaître dans la nature. Blessée grièvement, elle a été acheminée d’urgence à l’hôpital général de référence de Mongbwalu où elle a succombé à ses blessures, rapporte Banguneni Gbalandé chef du quartier Dépôt.
Tout en condamnant ce deuxième cas d’assassinat commis par des hommes porteurs d’armes à feu en l’espace seulement de deux semaines dans cette entité minière, il appelle les services de sécurité à multiplier les patrouilles afin de protéger la population et ses biens tandis que la jeunesse, il l’a appelé à la vigilance.
Un autre cas d’assassinat a eu lieu la semaine dernière dans la soirée du vendredi 5 janvier où un jeune homme du nom de Siméon Lumeri a été criblé de balles tirées par des hommes en uniforme sur l’avenue Gbado au quartier Shun 1. Quelques jours après, suite à ses blessures, le jeune homme avait rendu l’âme à l’hôpital général où il avait aussi été transféré.
Rédaction