Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Crash d'un aéronef à Mahagi : le gestionnaire de l'aérodrome de Zale dévoile la cause - Bunia Actualité
    Archives

    La cause de l’atterrissage raté de l’aéronef sous usage de la compagnie TRACEP ce vendredi 05 avril 2024 à l’aérodrome de Zale en territoire de Mahagi est désormais connue. Tout en se fiant aux conditions techniques et sécuritaires réunies, l’agent Sol de la Caritas Mahagi, gestionnaire de l’aérodrome de Zale attribue cet atterrissage raté à l’imprudence du pilote de l’engin.

    Pour la Caritas Mahagi-Nioka, toutes les conditions étaient propices pour que l’aéronef atterrisse paisiblement. Elle balaye ainsi, l’hypothèse d’un éventuel danger sur la poste évoqué par le pilote.

    “ […] L’appareil est arrivé et lors de la tentative d’atterrissage, l’appareil étant à une altitude très considérable, se pose au milieu de la piste et après s’être posé pour la première fois, il perd contrôle et finalement contre un avocatier avant de finir sa course dans un champ”, relate Paulin Nguru, un agent sol de la Caritas Mahagi-Nioka.

    À lui de poursuivre :

    “ Par rapport aux dispositifs sécuritaires, la piste était bien sécurisée. Je pense que le pilote n’a pas pu fournir tous les efforts pour qu’il pose l’appareil sur le sol en toute quiétude”.

    La piste de l’aérodrome de Zale, longue d’environ mille mètres et soixante mètres de largeur est gérée par la Caritas Mahagi-Nioka.

    Les passagers blessés dont le chef de la chefferie des War-Palara, ont été conduits à l’hôpital Mahagi-mission pour des soins appropriés. Leur état de santé n’est pas à craindre rassure des sources médicales.

    Désiré Uwekmeno.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!