C’est une humiliation !
Sans beaucoup forcer son talent, l’Association sportive Nyuki de Butembo (Nord-Kivu) s’est largement imposée par 4 buts à 0 face au Tout Solide Malekesa de Kisangani (Tshopo), ce samedi 7 juin 2025 au stade de Kindia à Bunia en Ituri, pour le compte des préliminaires de la 59e édition de la Coupe du Président (coupe du Congo) en République démocratique du Congo (RDC).
Les Abeilles du Nord-Kivu ont inscrit les 4 buts de la victoire à la deuxième mi-temps grâce aux attaquants Mohamed Amedi dit Kebano 52′ 81′, Mamba Mukombozi 61′ et Kambale Stanny 90+4′ pour le 4-0, un score resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bedidjo Désire. Une défaite qui élimine d’office les Chinois Boyomais.
La cohésion, la qualité tactique ainsi qu’une bonne finition ont permis à l’AS Nyuki de Butembo de dominer et surtout d’éliminer Tout Solide Malekesa de Kisangani.
Nyuki est qualifié pour la suite des préliminaires de la 59ᵉ édition de la Coupe du Président pour la saison sportive 2024-2025, en attendant la suite du calendrier.
Ce même samedi 7 juin au stade Van Nevel de Butembo, FC Cobra, le deuxième représentant de la Tshopo à la 59e coupe du Président, s’est vu aussi éliminer par Fc Mwangaza de Beni au Nord-Kivu en séance de tirs au but 4 contre 3 après 2 buts partout dans les temps réglementaires, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier