Il fallait s’y attendre, l’équipe de Ngote dans le territoire de Mahagi en Ituri connaît désormais l’identité de son adversaire en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo.
Il s’agit du club kinois de la ligue 1, l’Association Sportive Vita Club qui est allé arracher son ticket de la huitième finale à Kindu dans la province de Maniema en battant l’Association Sportive Fandja de Kindu par 2 buts à 0 grâce aux buts de Élie Mpanzu, buteur maison (66′) et Franck Matemba dans le moyen time, vendredi 24 mai 2024, au stade Joseph Kabila de Kindu.
Tempête Fc va devenir le deuxième club Iturien à jouer contre Vita Club de Kinshasa, après Fc Mont Bleu de Bunia en Linafoot D1. Un adversaire coriace pour FC Tempête de Ngote après une qualification acquise sur le tapis vert face à Sa Majesté Sangabalende de Mbuji Mayi qui s’est retiré du championnat.
Après l’élimination du FC Mabanga de Ndrele, le FC Tempête reste le seul représentant de l’Ituri à la 58e édition de la Coupe du Congo. Son match face à l’Association Sportive Vita Club est prévu pour le mercredi 29 mai prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa. L’AS Vita Club qui ne dispute que la coupe du Congo avant les interclubs de la CAF la saison prochaine.
Van Olivier