L’Association Sportive Star était en difficulté l’après-midi du dimanche 22 juin 2025. Battue par le FC Salongo lors du match aller de la demi-finale du tournoi « Coupe de l’Unité », elle est contraite à l’opération commando pour poursuivre l’aventure!
Star, bien lancée après l’ouverture du score peu avant la pause, a sombré au retour des vestiaires. Il n’aura fallu que cinq minutes à Salongo pour égaliser.
La révolte est lancée. Tout s’enchaîne pour Salongo, qui déploie ses ailes. Quelques minutes plus tard, une AS Star déboussolée concède un deuxième but. La mission devient plus compliquée.
Relever la tête ! Le coach tente des changements pour revenir au score. Mais il est déjà trop tard.
« Le coach nous a dit de tout donner après la pause, et cela a bien fonctionné », confie Jospin, le cerceau du milieu de terrain du FC Salongo.
Éviter le pire ! Salongo, insatiable, cherche à achever son adversaire qui flanche encore. AS Star résiste, mais vacille. Prévenus, ils n’auront pourtant pas retenu la leçon.
Jamais deux sans trois ! À l’issue d’une nouvelle action collectivement bien construite, Salongo, en patron, inscrit un troisième but et creuse l’écart. AS Star est mis à genoux.
Le stade donne le ton. L’ambiance explose… mais du côté du public de Salongo. Un stade, deux visages : la joie et les regrets.
Dos au mur, l’AS Star est condamnée à l’exploit lors du match retour, prévu samedi prochain. Relever la tête et remonter deux buts pour espérer atteindre la finale. De son côté, Salongo cherchera à consolider son avance… et rêver plus grand.
Verite Johnson