Archives

    C’est une bonne nouvelle pour les Congolais. La République de l’Ouganda vient d’instruire ses gestionnaires de l’immigration sur la dispense des droits de visa pour les ressortissants congolais. En conséquence, les Congolais ne payeront aucun frais y relatif pour se rendre en Ouganda.

    Une mesure de l’exemption de visa pour les citoyens congolais est effective depuis le mercredi 03 janvier 2024. Les premiers Congolais ont traversé la frontière ougandaise sans visa. Du côté congolais, aucun texte ni mesure de proximité signé pour rendre operytionelu la suppression des droits de visa pour les citoyens ougandais n’a été intercepté jusqu’ici par buniaactualite.cd

    Contrairement à ce qui se raconte dans les médias, avec l’effectivité de la zone de libre-échange, les premiers Congolais viennent d’entrer en Ouganda sans payer les frais de visa ”, confirme sur X (ex Twitter) le ministère de l’intégration régionale qui se félicite d’une « démocratie agissante ».

    Lire aussi : EAC : la RDC et l’Ouganda décident de la suppression des frais de visa

    La RDC et l’Ouganda, tous deux membres de la communauté de l’Afrique de l’Est, ont annoncé, à Kinshasa lors de la huitième session de la Commission mixte du 12 au 14 octobre, l’exemption de visa pour leurs citoyens respectifs. 

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!