Archives

    Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a dirigé vendredi 4 avril 2025, à la Cité de l’Union africaine, la 38ème réunion ordinaire du Conseil des ministres sous la houlette du Premier Ministre Judith Suminwa.

    Au cœur des discussions, les membres du gouvernement ont fait le point sur la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique qui prévaut actuellement dans le pays. Ils ont analysé en profondeur les défis et les actions à mener pour améliorer le quotidien des Congolais, indique des sources au sein de la Présidence de la RDC.

    Un autre sujet important abordé lors de cette rencontre a concerné les problèmes liés à l’accaparement illégal de terrains et aux contrats désavantageux concernant les concessions du ministère de l’Environnement et Développement Durable dans les communes de la Gombe et de la N’sele. Le gouvernement a marqué sa volonté de clarifier ces situations et de prendre les mesures qui s’imposent.

    Par ailleurs, une annonce a été faite concernant l’organisation du tout premier festival de l’ONU Tourisme dédié à la musique et au tourisme. Cet événement se tiendra à Kinshasa du 16 au 18 juillet 2025 et promet d’être une vitrine pour la richesse culturelle et le potentiel touristique de la République Démocratique du Congo.

    A lire aussi : RDC : la guerre ne doit pas arrêter l’investissement et le développement, insiste le président Tshisekedi

    Enfin, de nombreux projets de textes ont été examinés et adoptés au cours de cette réunion, témoignant de l’activité soutenue du gouvernement dans la mise en œuvre de ses politiques.

    A lire aussi :Ituri: journée internationale du tourisme, plusieurs défis guettent toujours la réserve de faune à Okapi

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!