Archives

     

    Le concours national pour les écoles militaires édition 2024 est lancé sur l’étendue de la République démocratique du Congo. Un concours prévu pour le mois de juin 2024.

    En prévision de la participation à ce concours national, la 32e région militaire couvrant l’Ituri et le Haut-Uelé a annoncé depuis le 29 février 2024 qu’elle procède au recrutement des candidats volontaires.

    Publicités

    Les critères exigés : être de nationalité congolaise, être célibataire et âgé de 18 à 25 ans, avoir une bonne moralité, être en bonne santé et physiquement apte, être détenteur d’un diplôme d’État, de graduat ou de licence et n’avoir aucun antécédent judiciaire.

    Pour ce qui concerne l’Ituri, l’enregistrement se fait du lundi au vendredi à l’état-major de la 32e région militaire au quartier Opasi ou dans une unité des FARDC la plus proche, indique le général-major Urbain Ntambuka Bame, commandant de la 32e région militaire.

    Pour l’édition 2023, le centre de Bunia, meilleur en 2022 avec 36 candidats retenus, a produit 12 élèves officiers (lauréats) dont une fille sur 511 candidats ayant participé.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!