Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    L’art, comme arme de paix. Un concert dit de « Paix » est projeté pour le 1er septembre 2024 à Bunia. Demba Nyama Mkali, l’artiste musicien en tête d’affiche de cet événement culturel, séjourne déjà à Bunia.

    Imperial Beach s’apprête à vivre une expérience inédite : le Concert de paix avec des artistes régionaux renommés. Demba Nyama Mkali, arrivé à Bunia le 27 août, va retrouver son public du chef-lieu, 6 mois après son concert historique au stade de Kindia.

    Publicités

    Un phénomène de la musique de l’Est de la RDC, Demba n’est pas un nom à présenter en Ituri, province voisine de la ville de Beni, son fief. Véritable référence de la région, il promet « un spectacle digne » à son public.

    Plus loin, « Beni Boy » est bien parti pour faire déguster en avant-première certains de ces morceaux inédits. « Il y a plusieurs collaborations. Avec Rj Kaniera, 20 %, Belle 9 (…) », a-t-il dit au micro de buniaactualite.cd. Demba, plus d’un million de vues sur YouTube, est aussi engagé que pacificateur.

    *Bunia, comme à la maison !*

    Ituri et Demba se connaissent de longues dates. Une amitié qui s’intensifie au fil des années. À Bunia, «sa Majesté » Bahati de Jiba, « maréchal évêque » Mukuna et Isaac de Dubaï, organisateurs de l’événement, ont fait appel au fils du coin LB3 Tâte pour accompagner Demba.

    Basé actuellement à Kinshasa, LB3 Tate a rallié Bunia le 26 août 2024, à la veille de l’arrivée de Demba venue fraîchement de la ville de Beni. Outre « Guerero » (pseudo de LB3), invité spécial, MC Aka 47, Chris Weezy, Jeune Soldat et Black D sont « guest artists ». Une scène des jeunes talents qui véhiculent aussi le message de paix à travers leurs compositions.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!