Archives

    Le magazine Forbes vient de rendre public, depuis le 05 décembre 2023, la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2023. l’Afrique est représentée par 4 femmes. Parmi ces 100 femmes qui façonnent les politiques, les produits et les combats politiques qui définissent notre monde en Afrique, il y a la présidente Tanzaniene Samia Suluhu Hassan (93). La productrice de télévision et femme d’affaires Nigérianne Mo Abudu est classée à la 98ème place.

    L’autre Nigérianne sur la liste est Ngozi Okonjo-Iweala. Elle est directrice générale de l’organisation mondiale du commerce (OMC) (87e). La dernière est la PDG Bidvest, Mpumi Madisa du Zimbabwe (88e).

    Selon ce magazine, la Power List 2023 a été déterminée par quatre indicateurs principaux : l’argent, les médias, l’impact et les sphères d’influence.

    Pour les dirigeants politiques, nous avons pesé le produit intérieur brut et la population ; pour les chefs d’entreprise, les revenus, les valorisations et le nombre d’employés étaient cruciaux. Les mentions dans les médias et la portée sociale ont été analysées pour tous”, mentionne Forbes.

    Voici la liste complète

    (Photos)

    Verite Johnson

    Leave A Reply