Archives

    C’est un triste remake pour les équipes de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Aucune d’entre elles n’a atteint la demi-finale de la cinquième édition du championnat Provincial de Football Féminin de l’Ituri, édition 2023-2024.

    Cette finale comme lors de l’édition 2022, va opposer, très loin de la ville et équipes de Bunia le football club féminin (FCF Tosepela du Territoire de Mahagi au FCF B52 du Territoire d’Aru ce mardi 27 février 2024 au stade Tata Ramazani de Ngote, à Mahagi.

    Les deux équipes de Bunia ont quitté la compétition dès la phase de quart de finale. Une histoire qui se répète pour les clubs du chef de lieu qui n’arrivent même pas à franchir la demi-finale deux saisons successives.

    Il sied de rappeler que lors de la demi-finale disputée ce lundi 26 février à Ngote, Fcf B52 a battu Fcf Volcan à la séance de tir au but 4 à 1 après le score nul d’un but partout (1-1) dans les temps réglementaires, alors que Fcf Tosepela s’est imposé difficilement par 3 buts à 2 face au Fcf 11 Rapides au stade Tata Ramazani de Ngote.

    Les deux équipes perdantes, Fcf Volcan et 11 Rapides s’affronteront ce mardi 27 février 2024 à partir de 14 heures pour le match de classement. Deux heures plus tard, soit à 16 heures (14h GMT), la grande finale se jouera entre Fcf Tosepela et Fcf B52.

    Les meilleures équipes iront représenter l’Ituri à la phase préliminaire de la prochaine coupe du Congo de football féminin en RDC.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!