Championnat national de football féminin : Ituri FC de Bunia qualifié pour le quart de final

Dans cette rencontre très décisive comptant pour la sixième journée de la 12e édition de la coupe du Congo version féminine dans le pool B, le football club Ituri a réussi à obtenir son ticket pour le quart de final.

Le team vert et noir de la ville de bunia s’est imposé dans la douleur sur la petite note d’un but à zéro face aux kasaïennes de la 31e CPC. L’unique but de la partie a été inscrit par la capitaine Grâce Moera à la 75e minutes de jeu sur un bon coup de pied arrêté.

Cette courte victoire mais très capitale permet ainsi aux ituriennes de se qualifier pour la phase de quart de finale avec désormais 10 points (troisième place), dernière le cercle sportif Amani de Kinshasa et FJKK de Lubumbashi respectivement 1er et 2e du groupe B.

Contacté après match, l’entraîneur du FC Ituri pense que l’objectif pour la première phase est atteint.

« Nous avions promis et voilà nous venons de concrétiser. Nous sommes sereins et espérons faire mieux pour la suite », a expliqué à buniaactualite.com, monsieur Tatuwe, coach de Ituri FC.

Signalons que pour le quart de final, Ituri FC croisera le premier du groupe A, une première place qui est disputée entre Cs Bikira de Kinshasa et le FC Mazembe de Lubumbashi

David byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!