Archives

    L’Athletic Club Mosilikisi de Bankoko, pour sa première sortie, et l’AC Léopard de Kindia se sont neutralisés sur le score de deux buts partout (2-2) lors du match inaugural de la première édition du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bunia (EUFBIA), en Ituri.

    Cette rencontre, disputée au stade moderne de Kindia devant un public nombreux venu découvrir cette nouvelle compétition, a offert un scénario à rebondissements. L’AC Léopard a dominé la première période en inscrivant deux buts, menant (2-0) à la pause. Mais au retour des vestiaires, Mosilikisi, présidé par Junior, a réagi avec détermination, inscrivant à son tour deux buts coup sur coup pour revenir au score (2-2). Ce résultat est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Basara.

    Les réalisations de Daris Horeb et Chanjabo Josué ont permis à l’AC Léopard de prendre l’avantage respectivement à la 14ᵉ et à la 17ᵉ minute. Côté Mosilikisi, Mayani Kakule et Silvain Chombe ont trouvé le chemin des filets à la 52ᵉ et à la 72ᵉ minute, dans une rencontre équilibrée mais sans grand éclat technique.

    Au total, 22 équipes réparties en plusieurs poules prennent part à cette première édition du championnat urbain de Bunia. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 11 octobre, avec l’affiche FC Salongo de Bankoko contre FC Bata Sport, en attendant la publication du calendrier complet de la compétition.

     

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!