Archives

    Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) interdit toute couverture médiatique de Joseph Kabila Kabange, ancien président de la RDC. Un black-out qui s’impose aussi sur son parti, le PPRD.

    Sur les antennes de Top Congo, Christian Bosembe, l’invité de « le Débat », a annoncé une mesure forte : réduire au silence Kabila et son parti ! L’ancien président serait encore à Goma, où il séjourne dans un flou total.

    « Il est désormais interdit aux journalistes et aux médias de diffuser, commenter ou accorder la parole aux responsables du PPRD », a-t-il déclaré. Les propos et activités de Joseph Kabila sont également interdits. »

    Une déclaration qui suscite déjà des interrogations sur la liberté de la presse en RDC. Le CSAC avait déjà pris une décision similaire sur le M23. Depuis lors, les médias n’ont pas cessé de diffuser les avancées ou affrontements de ce mouvement rebelle.

    À Goma, Joseph Kabila poursuit des rencontres. Il a même échangé avec des leaders du M23. Quelques personnes qui ont échangé avec le prédécesseur de Félix Tshisekedi disent avoir échangé autour de la recherche de la paix.

    Kabila est, faut-il le rappeler, dans le viseur de la justice congolaise. Le Sénat a même levé les immunités du « sénateur à vie ».

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!