Archives

    La mission de l’organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC appuie la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le déploiement du matériel électoral de Bunia vers l’intérieur de la province de l’Ituri.

    Une opération qui va se dérouler toute cette semaine. Mardi 5 décembre 2023, 4 vols sont prévus en destination du territoire d’Aru. À bord, des batteries, des machines à voter, des rouleaux papier pour imprimer les résultats et autres.

    A la demande de la CENI, la Monusco transporte toute la semaine du matériel électoral pour des territoires de l’Ituri (…) Chaque vol transporte près de deux tonnes de matériels électoraux”, explique Liliane Nyatsa, responsable du bureau de l’information publique de la MONUSCO en Ituri, dans une note explicative parvenue à buniaactualite.cd

    Un geste qui marque Jimmy Anga, secrétaire exécutif provincial de cette institution d’appui à la démocratie en Ituri. Il rassure sur la tenue des élections à la date prévue.

    Vous savez que les élections auront lieu en décembre. Nous remercions la MONUSCO qui nous aide dans le déploiement. La MONUSCO va nous aider aussi à déployer sur Mambasa, Mahagi (…)”, a-t-il déclaré au micro de la presse onusienne, peu avant le décollage du premier vol en destination d’Aru.

    La MONUSCO, partenaire gouvernemental, appui depuis lors la CENI dans le déploiement des kits à travers la République Démocratique du Congo.

    Verite Johnson

    Leave A Reply