Les serviteurs au sein du Diocèse de Boga vivant dans la ville de Bunia se sont retrouvés ce mercredi 25 décembre 2025, accompagnés de leurs familles, à l’espace Charlie décor afin de commémorer la nativité de Jesus Christ autour d’un repas commun en présence de monseigneur Bahemuka Mugenyi , représentant légal de l’église anglicane, Diocèse de Boga.
Chaque famille de pasteurs présente à l’activité a préparé la nourriture au choix et l’a apportée chacune afin de partager cela autour d’une table commune afin de renforcer cette solidarité familiale entre familles de pasteurs.
Un exemple parmi tant d’autres copié dans la sainte écriture où l’on constate que Jesus Christ, à chaque fois qu’il était avec ses disciples, partageait le repas autour d’une table commune.
Lire aussi : https://buniaactualite.cd/bunia-nouveau-cambriolage-arme-dans-la-ville-a-la-veille-de-noel/
Monseigneur Bahemuka Mugenyi, évêque du diocèse de Boga et initiateur de cette rencontre,a, au cours d’une interview accordée à buniaactualite.cd , revenu sur la nécessité de cette accise.
» Il est vrai que nous célébrons la commémoration de la naissance du Christ chaque année à la routine, mais cette fois, nous avons voulu redonner du sens à l’activité en appelant les pasteurs ainsi que leurs familles à venir se rencontrer, discuter, manger ensemble autour d’une table afin que nos enfants se familiarisent avec les autres familles« , a-t-il expliqué.
Le monde chrétien commémore, chaque 25 décembre de l’année, la naissance du Christ. La festivité n’a pas épargnée la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Moïse Mugisa