Archives

    Après sa défaite par forfait lors de sa première rencontre, la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche 08 janvier 2023, en prenant le dessus sur son adversaire du jour 3-0.

    C’était face au Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba, en match de la deuxième journée de la phase des play-offs du championnat local du Cercle de Football d’Irumu à Bunia, CEFIBIA en sigle disputé au stade Amani de Bunia.

    Uparpiu, l’homme du soir, a porté son équipe. Le buteur maison a été l’hauteur d’un triplé. L’ouverture du score est intervenue à la 23e minute.

    Le même joueur, a doublé la marque avant la pause faisant le break pour le l’équipe du quartier Saïo.

    Insaisissable, malgré la souffrance infligée à son équipe à la deuxième partie, Uparpiu a mis fin à l’espoir de Sekela au bout de la rencontre. Une désillusion totale de Seleka devant l’équipe surnommée le Barça de l’Ituri.

    C’est après ce succès que Gambela empoche ses 3 premiers points après deux sorties avec une défaite par forfait concédée face au FC Dauphin Bleu de Lembabo après la décision du CEFIBIA rendue publique la semaine dernière.

    Le CS Seleka de Kagaba pour sa part malgré cette défaite, a dans son compteur trois points après deux matchs joués.

    Lors de sa première sortie, cette équipe venue de la chefferie des Walendu-Bindi en territoire d’Irumu avait surpris le CS Pacifique de Mudzi-pela en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) le 14 décembre dernier au stade Amani de Bunia.

    Et selon le programme, la Jeunesse Électronique Gambela pourra jouer son prochain match face au Cercle Sportif Pacifique, le vendredi 20 janvier, avant de terminer devant l’Association Sportive Mont Fleury le 27 janvier 2023 au stade Amani.

    Pour ce qui est du CS Seleka Malili, cette équipe de Kagaba va prochainement affronter l’AS Mont Fleury le mercredi 18 janvier avant de défier le FC Dauphin Bleu le dimanche 29 janvier prochain.

    Rappelons que le samedi 7 Janvier dernier dans un match de l’autre groupe, l’AC Léopards qui menait trois buts à zéro (3-0) devant le CS Bolomvu d’Aveba, s’est fait presque rattraper au score pour une victoire de trois buts à deux (3-2) au coup de sifflet final.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply