Le nommé Anataka Munganga dit « Ana » , l’attaquant buteur du football club Bata Sport de Bunia en Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo est provisoirement à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat local du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).
Sur son compteur, le jeune prodige se distingue avec 21 buts inscrits depuis le début de l’édition sportive 2023-2024, en attendant la fin du championnat.
Anataka Munganga formé au sein de l’école de foot de Papa Sumbu Lebe Martin à Bunia, passe l’une de ses meilleures saisons de sa carrière.
Il rejoint Bata Fc en 2019 avec un passage chez la Jeunesse Électronique Gambela. Ce véritable renard de surface a marqué 17 buts lors de la première partie du championnat local et quatre (4) autres buts plantés lors de cinq (5) matchs du play-off du championnat, malgré l’élimination de son club Fc Bata Sport de Bunia.
Le jeune buteur de 20 ans fait parler de lui dans les médias locaux et est sollicité par quelques grands clubs de Bunia, dont l’As Stars de quartier Bigo pour le dernier carré du championnat du CEFIBIA et de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri en cas de qualification.
Anataka Munganga et Fc Bata disent être prêts à discuter avec n’importe quelle équipe, de linafoot ou autre championnat, national et étranger avec un bon projet sportif.
Il est suivi au classement de buteurs par le buteur maison de la Jeunesse Électronique Gambela, Patrick Uparpiu avec 16 buts, mais qui a encore deux matchs de demi-finales à jouer et la finale en cas de la qualification de Gambela pour la finale
Van Olivier