Le Jeunesse Électronique Gambela s’est imposée largement face au Tout Solide Victoire de Kanyasi sur le score sans appel de 5 buts à 0 ce mercredi 08 novembre au Stade Amani de Bunia, se trouvant au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Pour ce match cadrant avec la 8ème journée du championnat local de Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), l’équipe du quartier Saïo s’est imposée grâce au triplé du dossard 11 Muloko Trésor, un but du dossard 14 Banguneni Mandinguka et un but du joueur Angauko respectivement à la 10′, 33′, 44′, 45′ et 89′ pour les 5-0.
Il sied de noter que grâce à cette nouvelle victoire, Gambela contrôle seul le championnat du CEFIBIA édition 2023-2024 avec 21 points suivi de FC Bata Sport avec 16 points, mais six (6) matchs joués alors que le Tout Solide Victoire est 12e au classement provisoire avec 4 petits points après sept (7) matchs disputés cette saison.
Pour le prochain adversaire des hommes de coach Jackson, ça reste à déterminer par l’organisateur et le TS Solide Victoire recevra As Mont Fleury le samedi 11 Novembre au Stade Amani de Bunia à 15h30, heure locale de Bunia.
Van Olivier