Archives

    Ça y est, la sanction vient de tomber ! Le Football Club Tigre de Gety engagé au play-off du championnat local du cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) , édition 2023-2024 est préventivement suspendu des matchs du championnat et matchs amicaux.

    Décision rendue publique ce vendredi 26 janvier 2024 à travers un communiqué officiel de CEFIBIA dont buniaactualite.cd dispose d’une copie.

    Le jury disciplinaire du CEFIBIA reproche à l’équipe de Walendu Bindi et à ses fanatiques d’avoir causé l’arrêt définitif de match l’opposant à la Jeunesse Électronique Gambela, le 14 janvier 2024 au stade Amani.

    A cela s’ajoutent, les incidents qui ont conduit à l’arrêt momentané à deux reprises du match du 25 janvier contre l’As Stars. Les comportements anti-jeu de ce jour-là ne sont pas passés inaperçus : un coup de boxe à l’assistant 2 de la rencontre qui a été par la suite lapidé après le dernier coup de sifflet. L’encadreur de l’As Stars a été aussi blessé au-delà de l’incitation à la haine et de propos tribal.

    Il sied de noter que, Fc Tigre jusqu’à sa suspension était dernier du groupe A de play-off avec 1 point après 4 matchs disputés sans aucune victoire, synonyme d’élimination avant le dernier match contre RCK de Komanda.

    Van Olivier

    Leave A Reply