Archives

    Le Football Club Dauphin Bleu du quartier Lembabo et l’Association Sportive Star de Bigo, sont deux équipes qui vont s’affronter pour la deuxième demi-finale du championnat du cercle du football d’Irumu à Bunia CEFIBIA édition 2022-2023.

    Pour connaître cette dernière affiche, il fallait un peu du temps pour prendre une décision finale après le recours contre le Football Club Dauphin Bleu de Bunia introduit par le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba, une équipe de la chefferie des Walendu-Bindi en territoire d’Irumu.

    Pour le comité du CEFIBIA, rien ne sera changé car ce dernier a jugé bon d’homologuer les résultats comme il a été obtenu sur terrain.

    Puisque que le recours de CS Seleka a été jugé recevable et non-fondé pour n’avoir pas respecté les procédures normales exigées par les textes et règlements du championnat, c’est le FC Dauphin Bleu qui a été remis dans ses droits grâce à son avantage de goal différence et a obtenu sa qualification pour ces demi-finales qui se joueront en aller et retour.

    Ainsi selon la suite du calendrier de cette phase, l’Association Sportive Star de Bigo jouera contre le Football Club Dauphin Bleu ce samedi 11 Février pour le compte du match aller et le match retour aura lieu le mercredi 15 Février prochain au stade Amani de Bunia.

    De son côté la Jeunesse Electronique Gambela presque en panne cette après sa défaite au match aller (0-1) le dimanche dernier devant le Cercle Sportif Sokimo de Shari, cherchera à renverser la vapeur pour se hisser en finale en match retour prévu le dimanche 12 Février 2023 dans les mêmes installations sportives.

    A signaler que la grande finale du championnat du CEFIBIA édition 2022-2023 est prévue pour le dimanche 19 Février 2023 alors que l’Entente Rurale de Football de l’Ituri l’ERUFITURI avait annoncé le début de son championnat ce 15 Février. En tout cas, que va-t-il se passer ? « Wait and see », disent les anglais.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply