L’Association Sportive Stars de Bigo et le Cercle Sportif Pacifique de Mudzipela, deux équipes de la ville de Bunia ont quittaient le stade Amani sur un score nul d’un but partout (1-1), lors du derby de la colline Mudzipela en retard du championnat de Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), disputé ce mercredi 18 octobre 2023 au Stade Amani.
Lors de ce match nul, CS Pacifique a ouvert le score à la 38ème minute de la première période grâce au service de son attaquant numéro douze (12) Baraka Bamnova pour le (1-0). Il a fallu la seconde période pour voir le but d’égalisation du côté de l’As Stars du président Mauro. A la 81ème minute de jeu, l’attaquant numéro dix (10) Mbale Vakekya a permis aux deux équipes d’être en parfaite égalité de score (1-1).
Découvrez les autres matchs de ce week-end
Ce championnat local de football va ce poursuivre le vendredi 20 octobre avec la confrontation entre le Football Club Bata Sport et le Cercle Sportif Sokimo à 15h, heure locale du stade Amani, tandis que le samedi 21 octobre à 13 heures, FC Salongo va recevoir CS Vijana. L’autre rencontre c’est à suivre deux heures plus tard (15h), où AS Mont Fleury s’expliquera devant CS Lisanga, toujours au stade Amani.
Le dimanche 22 octobre, trois matchs seront au rendez-vous sur les trois différents stades. A Bunia au Stade Amani, le duel sera entre AS Stars et la Jeunesse Électronique Gambela, à Shari FC Antilope va recevoir Tout Solide Victoire de Kanyasi et à Aveba FC Étoile de Nombe sera reçu par CS Bolomvu à 15h, heure locale.
Van Olivier