Archives

    Bunia, la capitale Provinciale de l’Ituri a été dominée le week-end du 3 au 4 février dernier par les matches aller des demi-finales du championnat local de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), au stade Amani.

    Pour le premier match disputé le samedi 3 février 2024, l’Association Sportive Stars de quartier Bigo s’est imposée petitement face à l’Athletic Club Léopards de quartier Kindia sur la note d’un but à zéro (1-0) grâce à la réalisation de l’attaquant Kadima à la seconde période.

    Le dimanche 4 février, l’unique représentant de la chefferie de Walendu Bindi (Irumu) dans le dernier carré du championnat de CEFIBIA, l’édition 2023-2024 , Cs Seleka s’est incliné par le score de 0 but à 2 face à la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia.

    Gambela du capitaine Yannick s’est imposé grâce aux buts du buteur maison Patrick Uparpiu à la première période et du numéro onze (11) Mbuta à la seconde période pour sceller le score à (2-0) jusqu’au coup de sifflet final du jeune arbitre Bedidjo. Une rencontre qui a réussi à réunir un bon nombre d’amoureux de ballon rond venu de partout.

    C’est important de noter que les matches retour auront lieu le mercredi 7 et jeudi 8 février toujours au stade Amani. Les quatre (4) demi-finalistes sont d’office qualifiés pour le championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERIFITURI).

    Le vainqueur de la finale du dimanche 11 février prochain au stade Amani de Bunia succédera à la Jeunesse Électronique Gambela.

    Van Olivier

    Leave A Reply