Archives

    Le Maroc porte encore le continent Africain. Les lions de l’Atlas bat le Portugal et file en demi-finale du mondial Quatar 2022.

    En dominant le Portugal de Cristiano Ronaldo grâce à un but de la tête de Youssef En-Nesyri (42e) profitant d’une sortie ratée du gardien Diogo Costa, les Lions de l’Atlas se qualifient pour les demi-finales où ils affronteront mercredi le vainqueur de l’autre match du soir entre l’Angleterre d’Harry Kane et la France de Kylian Mbappé.

    À jamais les premiers, le Maroc devient, après son exploit contre la Seleção das Quinas, le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

    Bono sauveur

    Formé au Wydac Atheltic club, le gardien de Séville était l’homme au grand soir. Yassine Bounou, a aidé son équipe qui a fini en 10, en gardant sa cage inviolée. Un troisième cleansheet depuis le début de cette coupe du monde.

    Un Maroc, Historique et Historique

    Déjà première équipe africaine a terminé premier du groupe en phase de poules, le Maroc devient la première nation africaine à franchir la demi-finale de la coupe du monde

    Les trois précédentes sélections du continent africain ayant disputé les quarts de finale du tournoi avaient échoué à ce stade : le Cameroun face à l’Angleterre (2-3 a.p.) en 1990, le Sénégal contre la Turquie (0-1 a.p.) en 2002 et le Ghana contre l’Uruguay (1-1 a.p., 2 t.a.b. à 4).

    Ainsi s’achève l’aventure pour Bruno Fernandes et ses coéquipiers. Cristiano Ronaldo qui a débuté sur le banc, à sûrement disputé sa dernière coupe du monde de carrière.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!