Archives

    Au-delà des hommes, de nombreuses femmes se sont aussi lancées dans la course électorale comme candidates à tous les niveaux. De la présidence en passant par la députation nationale, province et même jusqu’à la municipalité. C’est notamment le cas de Didyne Uweka, candidate conseillère communale dans la commune de Mbunya, numéro 121.

    Cette figure féminine très connue dans la presse en ville de Bunia, sollicite les voix de la population pour son élection en tant que conseillère communale. “ Je vous demande de me faire confiance, de me donner vos voix. C’est le seul véritable à faire ”, a-t-elle demandé.

    Publicités

    Elle se présente comme une défenseuse incontournable de la population. “ Pour vous défendre, pour le développement de notre commune, il faut impérativement voter le numéro 121 candidate conseillère communale ”, lance-t-elle à la population.

    Comme c’est une première expérience aussi pour la population congolaise, elle profite de sensibiliser les habitants sur l’importance d’élire les candidats à tous les niveaux.

    Après avoir voté votre candidat président, vous devez voter vos candidats députés nationaux, puis provinciaux. Et à la fin, n’oubliez pas surtout de voter vos candidats conseillers communaux, pour la commune de Mbunya c’est bien Didyne Uweka, n° 121 ”.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!