Archives

    La campagne électorale pour les candidats présidents, députés nationaux et provinciaux poursuit son petit bonhomme de chemin sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Comme les promesses sont dans les bouches de chaque candidat, John Tibasima Bahemuka candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de la ville de Bunia a promis de lutter contre le chômage des jeunes, œuvrer pour l’unité et la réconciliation. C’est Samuel Badinanga, son directeur de campagne qui l’a dit au cours d’un point de presse animé le mercredi 6 décembre 2023 en ville de Bunia.

    Nous promettons à la population de la ville de Bunia, après avoir élu John Tibasima en tant que député national, nous allons voter des lois qui vont promouvoir la paix, l’unité, la création d’emploi et la réconciliation pour le bien être de la population ”, a-t-il annoncé dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Pour le retour de la paix, John Tibasima a promis une fois élu, organisé une série de dialogues intercommunautaires.

    Le numéro 102 a invité la population iturienne en générale et particulièrement celle de la ville de Bunia de lui faire confiance.

    Il est en détention à la prison centrale de Bunia depuis le 22 octobre 2022. M. Tibasima est poursuivi pour une présumée volonté d’unifier tous les groupes armés locaux de l’Ituri. Depuis, son procès évolue à pas de tortue.

    Il faut rappeler que sa candidature aux législatives nationales a été validée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply