Archives

    Le Sénégal, sportivement parlant, marche sur l’Afrique. Après la CAN 2022 et le CHAN 2023, les lionceaux de la Teranga, ont remporté, ce samedi soir, la coupe d’Afrique des nations, CAN U20.

    Les coéquipiers de Mame Faye, ont dominé la Gambie 2-0 lors de la finale disputée au stade international du Caire en Egypte.

    Sénégal, un parcours sans faute

    Les lionceaux qui affrontaient la Gambie dans le derby de l’Afrique de l’Ouest n’ont pas tremblé et ont achevé leur parcours sans faute. Le Sénégal qui n’a encaissé aucun but à terminer le championnat en gagnant toutes ses rencontres. Exceptionnel.

    Le Sénégal prend tout au passage, même les prix individuels. 19 ans, le milieu de terrain de FC Metz, Camara Lamine a été élu meilleur joueur de la compétition. L’autre sénégalais, Pape Demba Diop, auteur de triplé en 17 minutes face à l’Égypte, pays hôte, a terminé meilleur buteur de cette CAN U20 avec 5 réalisations.

    Décidément, l’homme au mur de Berlin, Landing Badji a été plébiscité, meilleur gardien. Le lionceau, appuyé par sa défense, a conversé sa cage inviolée pendant toute la compétition. Les Sénégalais étaient à 3 échecs en finale lors des quatre dernières éditions de la CAN U20. Une malédiction qui appartient désormais au passé.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!