Archives

    La liste définitive de Sébastien Desabre pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 est attendue dans les prochains jours. Cependant, un fils iturien figure sur la pré-liste de 27 joueurs concoctée par le technicien français.

    Il s’agit d’Axel Tuanzebe né à Bunia le 24 novembre 1997. Évoluant à Ipswich Town (Championship), le défenseur pourrait honorer pour la toute première fois la sélection congolaise. Il a quitté le pays depuis 2014 lors d’un concours de jeunes talents pour rejoindre les U-18 de Manchester United, la récompense du vainqueur.

    À 26 ans, le natif de l’Ituri a déjà enfilé les maillots lourds : Manchester United (son club formateur) avec qui, il a disputé en deux reprises la ligue des Champions (2017-2018, 2020-2021), Naples (le vainqueur du championnat italien en 2023), Aston Villa (Premier League) ou encore le Stocke City (Championship).

    Le frère de Dimitri, Nadège Mondonga Tuanzebe sera-t-il à la CAN sous le drapeau congolais ? Réponse attendue le 27 décembre, date à laquelle la liste définitive des Léopards pour Côte d’ivoire sera dévoilée.

    Verite Johnson

    Leave A Reply