Archives

    CAN 2023 : sans trop d’efforts, la RDC file en huitièmes de finale

    Les léopards de la République démocratique du Congo (RDC) seront bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), côté d’ivoire 2023.

    Sans briller dans le jeu, la Republique Démocratique du Congo(RDC ) devant la Tanzanie ce mercredi soir a réalisé le nul nécessaire à sa qualification. 0-0 est le score final de cette rencontre.

    Les Léopards n’ont pas livré un match brillant. Sébastien Desabre faisait de choix forts en laissant Cédric Bakambu et Théo Bongonda sur le banc, remplacés dans le 11 entrant par Fiston Mayele et Silas Katomba. Pas d’occasion franche durant toute la première période, aucun tir cadré de deux côtés.

    Le match ne s’est pas emballé jusqu’à la fin. L’entrée en jeu de Meschack Élia a apporté un plus à l’attaque congolaise, sans pour autant, faire trembler le gardien tanzanien .

    Ce match nul qualifie la RDC et élimine les Taifas Stars de la Tanzanie. Dans l’autre rencontre du groupe F, le Maroc battait la Zambie (1-0) grace au but de Hakim Ziyech à la 37′. Les Chipolopolos boys sont également éliminés. Au passage, la Côte d’Ivoire que tout le monde croyait morte, s’est qualifiée comme l’un des 4 meilleurs troisièmes.

    « Objectif atteint. Rendez-vous en huitièmes de finale. Bravo à toute l’équipe et merci à tout le peuple congolais pour le soutien ! », s’est réjoui Chancel Mbemba.

    Voici les affiches des huitièmes de finale :

    Samedi 27 janvier 2024

    18h : Angola vs Namibie
    21h : Nigeria vs Cameroun

    Dimanche 28 janvier 2024

    18h : Guinée Équatoriale vs Guinée
    21h : Egypte vs RDC

    Lundi 29 janvier 2024

    18h : Cap Vert vs Mauritanie
    21h : Sénégal vs Côte d’Ivoire

    Mardi 30 janvier 2024

    18h : Mali vs Burkinafaso
    21h :Maroc vs Afrique du Sud

    Van Olivier

    Leave A Reply