Archives

    La coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 se poursuit ce lundi 22 janvier 2024. La dernière avec quelques modifications.

    4 matchs sont au programme pour la dernière journée décisive pour certaines nations. 4 matchs, synonyme de toutes les 8 équipes du groupe A et B qui s’affrontent.

    19h00 (17h GMT): deux matchs à la même heure : la Guinée-Bissau reçoit le Nigeria à la Felicia et la Guinée Équatoriale joue la Côte d’Ivoire au stade Alassane Ouattara d’Ebimbé. Une journée décisive pour le pays organisateur (3ème avec 3 points ) qui peut se qualifier en cas de la victoire. Cependant, il faudra vaincre la Guinée Équatoriale en tête du classement du groupe, en quête aussi de sa qualification.

    22h00 (20hGMT): le Cap-Vert qui fait sensation, déjà qualifié reçoit l’Égypte. À la même heure le Ghana affronte le Mozambique. Avant cette dernière journée du groupe B, le Cap Vert est premier avec 6 points, Egypte deuxième avec 2 buts et un point respectivement pour le Ghana et Mozambique.

    Le pharaon Mohamed Salah, blessé lors du match Egypte Ghana est de retour à Liverpool où il va poursuivre les soins, avec la possibilité de revenir en Afrique si son équipe atteint la finale.

    Verite Johnson

    Leave A Reply