Archives

    L’attaquant Congolais Fiston Mayele Kalala a également réagit après la première sortie ratée des Léopards de la Republique Democratique du Congo(RDC ) à la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le mercredi 17 janvier dernier contre la Zambie. Un match soldé sur le score nul d’un but partout (1-1). Non-utilisé, il est mécontent de sa situation.

    Comme un grand joueur, ça doit faire mal quand on ne joue pas, mais c’est la décision du coach, je n’y peux rien”, a regretté Mayele.

    Laissé sur le banc de touche durant toute la rencontre entre la RDC et la Zambie, Sébastien Desabre avait une hiérarchie loin de Kalala: Cédric Bakambu (titulaire), Simon Banza (remplaçant).

    J’aurai aimé voir Banza avoir plus de temps de jeu pour ce premier match de la RDC vu sa confiance au club”, avait souhaité mercredi, dans la foulée, Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Léopards.

    Rappelons que lors de dernières rencontres des éliminatoires de cette CAN Côte d’Ivoire 2023, Fiston Kalala Mayele, évoluant à Pyramid FC,
    très réaliste dans le but, s’était souvent illustré avec des buts décisifs lors de son utilisation par Sébastien Desabre. Le prochain match (face au Maroc, dimanche) le verra peut-être disputé son premier match de la CAN.

    Van Olivier

    Leave A Reply