Archives

     

    La confiance habite le quartier Général de l’équipe de la Zambie. Les Chipolopolos croisent le chemin des Léopards de la Republique Democratique du Congo (RDC) ce mercredi 17 janvier 2024 au stade Laurent Pokou à partir de 21h00, heure de la Ville Province de Kinshasa et 22h00, celle de la partie Est du pays.

    La Zambie compte s’appuyer sur sa préparation en vue de défier. « Nous avons bien préparé notre équipe. Nos joueurs étaient calmes et concentrés », a dit le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant en conférence de presse ce mardi 16 janvier.

    La Zambie se méfie de son adversaire. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 réserve des surprises et les Chipolopolos ne semblent pas l’oublier. La Zambie, avec son équipe les « boulets de cuivre », compte puiser dans l’énergie de son collectif pour laisser une meilleure impression devant les coéquipiers de Chancel Mbemba. « Il n’y a pas des petites. Nous savons que nous irons donner le meilleur de nous-même ».

    La RD Congo affronte la Zambie pour la première journée de la phase des Groupes (F) de la Coupe d’Afrique des Nations, disputée depuis quelques jours en côte d’ivoire.

    Van Olivier

    Leave A Reply