Archives

     

    À San Pedro, Les Léopards accueillaient son voisin de la Zambie. En manque d’inspiration, les hommes de Desabre ont manqué d’inspiration. Score final 1-1.

    Une sortie hasardeuse de Lionel Mpasi permet aux Chipolopolo Boys d’ouvrir le score.

    Réalistes pour la première fois, les Léopards combinent et égalisent dans la foulée. Gaël Kaguta trouve Bakambu sur le côté qui sert par la suite Yoane Wissa qui remet les deux équipes en égalité.

    Un match nul qui laisse des regrets sur le visage des Léopards qui n’ont pas saisi la première occasion. Les statistiques sont inquiétantes pour les congolais : 25 tirs, 6 cadrés pour un seul 1 but. Quel manque de réalisme.

    Dommage, on a pris beaucoup d’occasions. Il manque la concentration. On va continuer à travailler ” regrette le capitaine Chancel Mbemba au micro de Liliane Gatounes.

    Yoane Wissa, l’atout congolais ce soir aurait pu s’offrir un doublé. Malheureusement avec l’excès d’intruisme, il a voulu servir Bakambu qu’il n’arrivera pas à trouver. Il est élu homme du match.

    C’est un gros regret. On a dominé le match, ils n’ont rien eu. Le Maroc, ça va être un match totalement différent ”, a-t-il dit après le match à Canal+.

    Desabre aligne offensivement Bakambu, Yoane Wissa, Théo Bongonda et Gaël Kaguta en 4-1-4-1. Bakambu s’offre quelques occasions mais ne concrétise pas comme l’ensemble des attaquants.

    On s’est créé pas mal d’occasions mais on n’a pas su concrétiser. Il nous manquait de lucidité ”, reconnaît BakaGoal, remplacé par Simon Banza.

    Frustration pour le technicien français qui se félicite de son effectif et a déjà la tête sur le prochain match face au Maroc.

    « On est frustré, on a mis des énergies nécessaires. On n’est déçu. Je n’ai pas grand chose à reprocher à mon équipe à part le fait qu’on n’a pas été récompensé. Le Maroc? On va mettre une stratégie en place”, confie Sébastien Desabre interrogé par Canal+.

    Le Maroc, le prochain adversaire de la RDC était attendu et a répondu présent. Les Lions de l’Atlas se sont imposés en toute maîtrise 3-0 face aux Taifa Stars de la Tanzanie.

    Léopards vs Lions de l’Atlas, match de la deuxième journée à suivre le dimanche prochain.

    En attendant, la RDC n’a remporté qu’une seule de ses 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues. 4 nuls, 3 défaites et 1 victoire

    Verite Johnson

    Leave A Reply