Archives

    ‘est l’un des meilleurs matchs que la CAN Côte d’Ivoire ait connu jusqu’ici. Le stade de Bouaké était plein d’émotions lors d’un match spectaculaire entre le Cameroun et la Gambie.

    Le Cameroun au bout du bout

    Le Cameroun, éliminé puis qualifié, éliminé et qualifié, a finalement décroché son ticket pour les huitièmes de finale face à une Gambie courageuse. Scénario dingue jusqu’au bout : 2 à 3 score final.

    Avec de la volonté, les Lions ont fait preuve de l’endurance et ont réagi comme « blessés » jusqu’à se qualifier pour la suite. Et oui, du désespoir jusqu’à la deuxième place (4 points) devant la Guinée (4 points).

    On avait confiance en nous. C’était incroyable, oup’s, je n’ai plus de mots. Le football c’est ça, c’est les petits détails” se félicite Kevin Nkoudou, l’un des hommes forts du Cameroun ce soir.

    Pour lui, « cette CAN est la meilleure de toute ». Ce que l’on sait, le Cameroun jouera le Nigeria en huitièmes de finale.

    Le Sénégal est la seule équipe, jusqu’ici, à réaliser un sans faute : 9 points en 3 matchs.

    La victoire du Cameroun met la Côte d’Ivoire en attente de son éventuelle qualification (son sort dépend du Résultat de la Zambie, Algérie ou la Namibie). La qualification du Cameroun élimine définitivement le Ghana et Kudus de la CAN 2023.

    Verite Johnson

    Leave A Reply