Archives

    Un cauchemar jusqu’au bout, une désillusion, une humiliation …la Côte d’Ivoire a vécu le cauchemar sur sa propre terre ce lundi 22 janvier 2024. Sans trompe, les éléphants n’ont pas barri et sont potentiellement éliminés de sa propre CAN.

    Un coup dur pour le pays organisateur qui peut voir son aventure s’arrêter dès la phase des groupes si d’autres équipes se comportent bien. Une déroute historique, un scénario inattendu au stade Alassane Ouattara d’Ebimbé.

    Les Njaland Nacional étaient sans pardon comme s’ils ne savaient pas la terre sur laquelle ils sont accueillis : 4 buts à 0 coup sur coup. La Guinée Équatoriale a déjoué le pronostic et validé avec de la manière sa qualification pour les huitièmes des finales.

    Le cataclysme s’est abattu sur Ebimbé. Les pleurs, les larmes à domicile, que ça peut paraître difficile. Et oui, ils ont versé les larmes sur leur propre stade en encaissant 4 buts lors de cette soirée cauchemardesque.

    Emilio Nsue s’envole en tête de classement des meilleurs buteurs avec deux buts d’avance sur Bounedjah. Le capitaine de la Guinée Équatoriale a inscrit un doublé face à la Côte d’Ivoire.

    Les chances sont minimes voire très minimes pour les éléphants pour se retrouver en huitièmes de finale parmi les 4 meilleurs perdants. Encaissé 4 buts dans un match, complique le goal average pour le pays de Didier Drogba. Le dernier jour décidera du soir des Éléphants qui doit se remobiliser en attendant.

    Obligatoirement, j’y crois. On va continuer d’attendre. Mais attendre les résultats des autres c’est pas un bon signe”, relative le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire au micro de Canal+

    La Guinée Équatoriale (7 points ) et le Nigeria (7 points après sa victoire face à la Guinée-Bissau) se qualifient pour les huitièmes de finale pour le Groupe A.

    La Guinée équatoriale est devenue bourreau des grosses nations. CAN 2021, elle élimine l’Algérie en phases de groupes. Elimine le Mali en 1/8 de finale de CAN 2021 aux tirs au but et vient de renvoyer la Côte d’Ivoire au bord du précipice.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!