Archives

    Quart-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, la RDC affronte, une équipe de la Guinée, historiquement sa « proie». De l’histoire ancienne mais loin d’être oublié par les deux pays.

    Vendredi 2 février 2024, le Sili National sera face aux Léopards pour la cinquième fois. Les précédents face-à-face ont été plutôt à l’avantage de la RDC. 4 matchs, 2 victoires congolaises et 2 matchs nuls. C’étaient le 11 novembre 2016 ( 1-2) et le 11 novembre 2027 (3-1) lors des éliminatoires de la coupe du monde.

    Un match nul (1-1) lors de CHAN 2016 et un autre (0-0) lots d’un match amical de préparation des éliminatoires du Mondial Brésil 2014.

    L’équipe de Guinée avec des stars comme Serhou Guirassy (19 buts en 16 matchs TCC avec Stuttgart), Naby Keita, ancien de Liverpool et milieu relayeur au Werder Brême affiche un nouveau visage. Autant pour la République Démocratique du Congo avec des nouvelles figures.

    Pour le match de vendredi 2 février, les guinéens s’attacheront à briser cette malédiction face aux Congolais. Une mission que Masuaku Arthur, Gael Kakuta et les Léopards qui ne veulent « rien lâcher » ne rendront forcément pas facile.

    Les léopards vont quitter San Pedro pour rejoindre Abidjan où se jouera le match face à la Guinée. 20h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimbé.

    Verite Johnson

    Leave A Reply