Archives

    Belle entame pour les Lions de la Teranga du Sénégal. En toute maîtrise, les Champions en titre se sont imposés face à la Gambie 3-0. Il fallait seulement attendre 4 minutes pour les coéquipiers d’Édouard Mendy d’ouvrir le score.

    Bien placé, Pape Gueye marque le premier but sénégalais sur un service de Sadio Mané (1-0). Charles Konan Banny de Yamoussoukro pousse, le Sénégal donne dicte le rythme.

    45+8, Ebou (Ebrima Adams, milieu de terrain de Cardiff City (Championship) commet une faute sur un joueur synonyme de carton rouge. Main à l’oreille, l’arbitre a appelé par le VAR. De retour de l’écran de la vidéo assistance, l’arbitre revient sur sa précédente décision qu’il annule et donne par conséquent un carton rouge, premier de la compétition. Les gambiens vont revenir du vestiaire à nombre réduit (10).

    Ligue 1 à l’honneur

    Sadio Mané étaient là. Nicolas Jackson est entré en cours du match mais le jeu était décidé entre les pieds des pensionnaires de Ligue 1 (Championnat Français).

    Pape Gueye et la pépite Lamine Camara auteur d’un doublé dont un véritable bijou ont porté les Lions de Teranga.

    Pape Gueye, coéquipier de Chancel Mbemba à l’OM a été buteur passeur. Le milieu de terrain de Metz, prix de la CAF du jeune joueur de l’année 2023, s’est illustré avec un doublé, devenant jusqu’ici meilleur buteur de la compétition.

    Iliman Ndiaye (OM) et Ismaila Sarr (OM) ont été à leur service avec une passe décisive chacun. Le prochain match du Sénégal sera face au Cameroun. Un duel qui promet d’être étincelant.

    Programme du lundi 15 janvier 2024.

    Sénégal 3-0 Gambie, terminé

    Cameroun vs Guinée (17h GMT)

    Algérie vs Angola (20h GMT)

    Verite Johnson

    Leave A Reply