Edo Kayembe, milieu de terrain de Watford convoqué pour disputer la coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 avec les Léopards de la RDC serait blessé. Il va ainsi quitter la sélection et revenir en Angleterre.
D’après «Athletic» qui cite «une source haut placée du camp de la RD Congo qui a souhaité rester anonyme», Kayembe s’était blessé lors de son dernier match avant de partir pour le tournoi contre Plymouth, un match nul 3-3 en Championnat au cours duquel il a marqué avant d’être remplacé à la mi-temps.
Jusqu’ici la fédération congolaise de football, FECOFA n’a pas encore communiqué sur cette éventuelle blessure moins encore le joueur appelé en renfort.
Cependant, le club de Mfulu Omenuke n’a pas gardé le secret qu’il a poucave quelques heures. D’après l’annonce de Las Palmas, Mfulu, milieu de terrain rejoint la sélection congolaise pour disputer la CAN, ce qui confirme l’hypothèse d’une éventuelle blessure de Kayembe.
“ notre joueur (Omenuke Mfulu : Ndlr) convoqué par la RDC pour la coupe d’Afrique des Nations ”, a écrit sur ses réseaux sociaux l’avant-midi du 10 janvier 2024 ce club espagnol qui évolue désormais en Liga.
Certaines sources par ailleurs citent Mfulu comme le 25 ème joueur convoqué par Sébastien Desabre qui avait préféré se limiter à 24 convocations, malgré la possibilité d’en prendre 27.
Verite Johnson