Archives

    L’élimination en phares des groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 ne fait pas l’affaire des coachs. La Côte d’Ivoire qui a encore la chance de se qualifier pour les huitièmes a vu son sélectionneur démissionner.

    Jean-Louis Gasset démissionne en plein tournoi alors qu’il dirige le pays hôte. C’est son adjoint, Emerse Faé, qui devrait assumer l’intérim et poursuivre la compétition si les éléphants se qualifient.

    La démission de Jean-Louis Gasset est une décision personnelle du coach. Pas une demande de la FIF, encore moins du ministère des Sports ou de la primature. Le Montpelliérain a pris sa décision seul avant d’en aviser sa hiérarchie. explique Malick Traoré, journaliste ivoirien. Une décision qui intervient après la débâcle face à la Guinée Équatoriale.

    Éliminé au bout du bout par le Cameroun, Tom Saintfiet renonce aussi à son poste. Il était sélectionneur de la Gambie.

    De l’autre côté, la fédération ghanéenne de football a limogé Chris Hughton de son poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale après la sortie de la phase de groupes de l’équipe à la CAN. Le Ghana s’est fait rattraper par le Mozambique 2-2 en temps additionnel. Son élimination a été approuvée le mardi 23 janvier après la victoire du Cameroun sur la Gambie.

    Balmadi de l’Algérie éliminée garde encore sa place d’entraîneur. Aux dernières nouvelles, lui aussi n’est plus entraîneur de l’Algérie.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!