Archives

    La campagne de vaccination de masse contre la poliomyélite vient d’être lancée ce mercredi 31 mai 2023 dans la zone de santé de Niania, une de 36 zones que compte la division provinciale de la santé en Ituri. Plus de 24 000 enfants sont attendus.

    C’est le secrétaire administratif de la chefferie de Bandaka qui, au nom de l’autorité coutumière, a procédé au lancement officiel de cette journée locale de vaccination dans cette partie du territoire de Mambasa. Dans son speach, Dieudonné Boloki a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants ayant l’âge compris entre 0- 59 mois pour les immuniser contre cette maladie qui paralyse les membres inférieurs et qui tue.

    Chers parents, le vaccin n’a aucun danger sinon, nous autorités on accepteraient pas cela, comme cela n’a aucun problème que chaque parent qui veut voir son enfant grandir et être utile dans la communauté, qu’il puisse le faire vacciner ”, a-t-il déclaré devant les parents dans les propos recueillis par buniaactualite.cd

    Prenant la parole, le médecin chef de zone de santé de Niania a précisé que 24.217 enfants de 0- 59 mois sont attendus pour cette activité de masse qui durera trois jours soit du 1èr au 03 juin 2023. La stratégie est de porte à porte pour administrer gratuitement deux goutes de vaccins dans la bouche de chaque cible.

    Cette autorité sanitaire précise, par ailleurs, que sa zone a reçu 27.750 doses, le docteur Joseph Pemanakue rappelle aux parents que la vaccination de routine continue dans les différents sites de vaccinations pour les enfants n’ayant pas encore terminé leur calendrier vaccinal.

    Notons qu’actuellement, la zone de santé de Niania est frappée par l’épidémie de rougeole depuis plus de deux mois et aucune riposte contre cette pathologie contagieuse n’est pas encore organisée.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!