Un élève a été tué par des bandits armés non autrement identifiés, la nuit du lundi 03 juin, lors d’un cambriolage ciblant deux maisons de commerce en commune rurale d’Aru, se trouvant dans le territoire portant le même nom, au nord de l’Ituri.
Lors de leur forfait, ces inciviques ont tiré sur un élève répondant au nom de Mungutsi, âgé de 16 ans. Il est élève du complexe scolaire Eau de vie, rapporte des sources officielles.
« C’était vers 22 heures que les cambrioleurs ont attaqué les deux maisons de commerce pour tirer à bout portant l’innocent élève de 7e année », a expliqué l’ingénieur technicien Johnny Wadri Adyoma, bourgeois de la commune rurale, à la radio Bethsaida d’Aru.
Pendant l’intervention des éléments de la Police nationale congolaise, ces hors-la-loi ont ouvert le feu, puis la police a réagi avec force.
« C’était un peu chaud avec ces bandits. Quand la PNC a ouvert le feu sur eux, ces hommes armés ont pris fuite », a ajouté la même source, soulignant qu’un « calme règne déjà depuis ce matin et la police a ouvert des enquêtes quant à ce ».
Après cet incident malheureux, l’autorité communale a insisté sur la collaboration entre les services de sécurité et les habitants. Pour elle, tout cas suspect doit être remonté d’urgence aux services spécialisés pour dispositions utiles.
« La population ne doit pas garder les informations, collaborer avec le service de sécurité pour dénoncer des cas suspects », a insisté le numéro un de cette entité.
Depuis un temps, la criminalité semble prendre corps dans le territoire d’Aru. Récemment, quelques cas de kidnappings ont été enregistrés.
Etsoni Ondoa Isaac