Archives

    Les trois représentants de la République Démocratique du Congo en coupe de la confédération ont signé leur entrée dans la compétition le dimanche 12 février 2023 pour le compte de la première journée des matchs de la phase des groupes.

    Le premier à entrer en lice dans la journée c’était le Tout Puissant Mazembe qui s’est imposé face au Real de Bamako sur le score de trois buts à un (3-1) dans son stade situé dans le commune de la Kenya à Lubumbashi.

    C’est Jephte Kitambala qui a lancé les corbeaux dans la fête en ouvrant le score à la 23e minute malheureusement pour eux, les visiteurs ne vont pas tarder à égaliser quelques minutes après, soit à la 32e par le canal de Moussa Coulibaly.

    Malgré cette remise en égalité, Alex Ngonga va redonner l’avantage aux lushois à moins de 5′ de la pause soit à la 40 éme minute de jeux, 2-1 pour Mazembe.

    Du retour du vestiaire, il fallait attendre les ultimes minutes du match soit à la 95e minite pour que Benjamin Patient Mwamba alourdisse le score (3-1) pour les hommes de Pamphile Miyayo qui empochent désormais 3 points dans leur compteur.

    Le deuxième club congolais était le Daring Club Motema Pembe DCMP qui se produisait à l’extérieur à Yamoussoukro sur la pelouse de la formation de l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire.

    Malgré l’absence du championnat et quelques problèmes qui rongent l’équipe en interne, les Immaculés ont tenu en échec leur adversaire du jour en terminant le match avec un nul vierge soit zéro à zéro au coup de sifflet final.

    Et lors de cette première journée de la phase des groupes en C2, le malheureux était le FC Saint Éloi Lupopo en terre Algérienne face à l’USM Alger.

    Les cheminots de Lubumbashi ont mordu la poussière en s’inclinant largement par zéro but contre trois (0-3).

    En attendant les matchs de la deuxième journée, déjà Mazembe compte 3 points dans son groupe, DCMP en empoche 1 seulement et Lupopo 0 point.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply