Le suspense est à son comble ce samedi 25 octobre à Johannesburg. Le club congolais de la RDC, le Saint Éloi Lupopo, affronte l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates en match retour du 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). La rencontre décisive se tiendra au Stade d’Orlando.
Les viets de Lubumbashi abordent ce match avec un avantage psychologique et sportif conséquent. Au match aller, disputé à domicile dans la capitale du Haut-Katanga, Saint Éloi Lupopo avait largement dominé son adversaire en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0.
Forts de cet avantage de trois buts, les Congolais sont en position favorable pour décrocher leur qualification pour la phase de groupes de la prestigieuse compétition africaine. Orlando Pirates, de son côté, devra réaliser un exploit majeur à domicile, en marquant au moins quatre buts sans en encaisser, pour renverser la vapeur et éliminer les Lupopo.
A lire aussi : FC St Eloi Lupopo tient son nouvel entraîneur !
Les enjeux sont de taille pour les deux clubs, mais Saint Éloi Lupopo espère capitaliser sur sa victoire à l’aller pour confirmer son retour au premier plan sur la scène continentale.
Rédaction

