Le tout puissant Mazembe de la RDC s’est qualifié pour les quarts de finale de la ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF) après sa belle victoire de 3 buts à 0, ce samedi 24 février 2024 face aux Égyptiens de FC Pyramide, en match cadrant avec la 5e journée du groupe A.
Joël Beya a ouvert le à la 32e minute sur une passe du milieu de terrain Glody Likonza pour le (1-0). Passeur pour le premier but, Glody Likonza s’est transformé en buteur sur le deuxième but peu avant la pause pour le (2-0) à la mi-temps en faveur des corbeaux.
De retour du vestiaire, Mazembe a joué pour la conservation du score au grand bonheur d’un public qui, dans les derniers instants, a eu droit à une troisième réalisation. Elle a porté la signature du rentrant Patient Mwamba pour le 3-0 à la 92e minute.
Les Egyptiens ont commencé le match avec une forte pression sans trouver le chemin du but malgré les efforts du buteur congolais Fiston Kalala Mayele.
Mazembe jouera donc son dernier match comptant pour la dernière journée de la phase de groupes face à Mamelodie Sandows, le samedi 3 mars prochain en Afrique du Sud.
Van Olivier