Archives

    Le match qui opposera le Tout Puissant Mazembe de la RDC au Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud le samedi 2 mars 2024 est délocalisé. De Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, le match se jouera finalement à FNB Stadium. 

    La raison ? L’enceinte de Pretoria accueillera à la même date un match de rugby entre Vodacom Bulls et DHL Stormers.

    L’équipe de Patrice Motsepe (aussi président de la CAF) avant ce match est en égalité parfaite avec le TP Mazembe. 10 points, même goal average, défaite, victoire, etc.

    Les hommes de Rulani Mokwena sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine comme son adversaire de samedi prochain. Mamelodi Sundowns, connue aussi pour son 24-0 face à Powerlines et première équipe à avoir remporté la Ligue des Champions de la CAF masculine et féminine, n’aura pas la tâche facile devant l’équipe de Moïse Katumbi.

    Le FNB Stadium est un stade situé à Johannesburg dans le quartier de Soweto. C’est l’enceinte sportive principale de la fédération d’Afrique du Sud de football (SAFA). Un stade historique qui a accueilli en 2010 le match d’ouverture de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le Mexique (1-1), mais aussi la finale de cette Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Espagne.

    Construit à Johannesburg en 1987 pour abriter 80.000 spectateurs, sa capacité peut désormais atteindre 94.700 à l’issue de la rénovation commencée en 2007.

    Verite Johnson

    Leave A Reply