Archives

    Des inciviques dont l’identité reste à découvrir ont incendié 9 salles de classes et un bureau du complexe scolaire Kasongwe situé dans la commune de Bulengera, en ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

    La société civile dela commune précitée qui l’a annoncé, affirme que le drame s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche 3 décembre courant précisément dans le quartier Kalemire. Tout en condamnant cet acte « incivique », John Kametha responsable de cette organisation citoyenne demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de diligenter une enquête afin de mettre la main sur les auteurs de ce forfait pour qu’ils répondent de leurs actes.

    C’est avec consternation que la société civile noyau de Bulengera a appris l’incendie du complexe scolaire Kasongwe, c’est-à-dire l’école maternelle et primaire, seules deux salles ont été épargnées ”, s’alarme-t-il.

    Malgré l’intervention des voisins de cette école pour tenter de limiter les dégâts, rien n’a marché. Après l’incident, les parents s’inquiètent sur le sort de leurs enfants.

    Rédaction

    Leave A Reply