Archives

    Une personne a perdu la vie dans un centre d’enrôlement des électeurs dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce mercredi 5 avril 2023.

    D’après les informations parvenues à buniaactualite.cd, c’était au cours d’une attaque des miliciens Maï-Maï, actifs dans la zone, dans un centre d’identification et d’enrôlement de électeurs de cette ville commerciale, qu’un civil a été touché par balles avant de rendre l’âme.

    Cette information est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mualushayi.

    Un groupe de Maï-Maï Baraka se passant pour des électeurs, se sont introduits dans un centre d’enrôlement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce mercredi 5 Avril 23, à l’école primaire Kiribata située dans la commune Mususa,ville de Butembo. A l’arrivée des Forces armées de la République du Congo, ces inciviques ont tiré plusieurs balles et endommagé un kit électoral de la CENI. Une personne venue pour avoir sa carte d’électeur, a été touchée par la balle de ces Maï-Maï et la mort s’ensuivit ”, explique-t-il.

    Par ailleurs, cet officier de l’armée déplore le comportement de certains jeunes de « Furu » qui ont barricadé des routes pour empêcher les éléments de l’ordre de faire leur travail.

    La circulation routière a été fortement perturbée par ces jeunes, qui voulaient à tout prix brûler les trois véhicules de la police Nationale ”, regrette-t-il.

    Pour l’instant, l’armée et la police veillent sur la sécurité dans cette ville du Nord-Kivu qui, ces dernières années, est la cible quasi régulière des attaques des éléments du groupe armé Maï-Maï, réparti à plusieurs factions.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!