Butembo : la situation sécuritaire de la commune de Bulengera loin d’être maîtrisée
La situation sécuritaire de la commune de Bulengera dans la ville de Butembo au Nord-Kivu est loin d’être maîtrisée. Le cas plus récent remonte à la nuit du dimanche à ce lundi 19 février 2024 en cellule Matsinde, au quartier Rughenda, aux environs de 1 h 35 du matin, où des bandits ont assiégé cette partie.
D’après la société civile de la municipalité précitée, par le truchement de son président John Kameta, ces bandits porteurs d’armes à feu ont ôté la vie d’un jeune homme du nom de Kambale Clovis âgé de 24 ans et également blessé une pendant leur forfait.
« Les bandits ont signé une incursion dans une des parcelles de la cellule Matsinde, au quartier Rughenda, commune Bulengera, c’était autour de 1 h 35′, ces bandits ont intimidé le papa de la parcelle et lui ont crépi trois balles au niveau de la cuisse. C’est comme ça que le fils de la parcelle a écouté que son père était menacé, voulait venir sauver son père, malheureusement, voulant venir le sauver, ces bandits lui ont logé une cartouche et la mort s’en est suivie », a-t-il indiqué.
Ces bandits après leur forfait se sont volatilisés dans la nature et leur identité n’est pas encore connue. Cette situation inquiète la population locale.
Tsongo Samuel