Archives

    Deux hommes ont été retrouvés morts dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre 2024, dans le quartier Ngingi, commune de Mususa à Butembo, ville commerciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo. Face à cette découverte macabre, la vigilance est commandée à la population.

    Selon la société civile locale, l’une des victimes a été poignardée et l’autre frappée à coups de pierres. Les identités des deux hommes restent inconnues jusqu’à présent.

    Dans la nuit suivante, du samedi 28 au dimanche 29 décembre, un nouveau drame s’est produit dans cette même commune. Dieumerci, un jeune homme, a été tué par des individus armés sur son lieu de travail, au quartier Bwiningo. Les assaillants ont par la suite emporté sa moto avant de prendre la fuite.

    Moïse Ndekeyonge, président de la société civile noyau de Mususa, dénonce fermement cette recrudescence de l’insécurité. Face à cette situation, il lance un appel à la vigilance de la population, notamment en cette période de fêtes de fin d’année. Il exhorte également le conseil de sécurité de la ville et de la commune à renforcer les mesures de sécurité afin de traquer et d’interpeller les auteurs de ces actes criminels.

    Providence Birugho

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!